A propos

Guillaume Vassault-Houlière nous parle de YesWeHack :

L'histoire de YesWeHack a débuté avec la réservation du nom de domaine en 2011 par Paolo Pinto aka crashfr qui a l'époque n'avait pas encore réellement décidé de ce qu'il allait mettre derrière...

Une réservation qui devait connaissant sa philosophie ne pas être sans rappeler le slogan "yes we can" de Barak Obama lors de sa campagne présidentielle.

En 2012 lors de la campagne présidentielle en France, le nom de domaine a connu un premier buzz sur internet grâce à une candidature fictive de hackerzvoice à la présidentielle.

Le but de cette opération était de promouvoir les 10 ans de la nuit du hack.

Sa destinée réelle était tout autre. Au cours de ses années passées dans le monde de la sécurité informatique, je me suis aperçu que les modes de recrutement n'avaient pas évolué avec le métier.

Jusqu'à il y a peu de temps encore, recruter un hacker dans la sécurité informatique était réservé aux personnes faisant partie du milieu.

Seules les entreprises ayant un coté visionnaire ou ayant un besoin en innovation avaient compris à l'époque que les talents de demain étaient des passionnés évoluant bien au-delà des codes propres au monde du recrutement.

En 2013, l'offre a dépassé la demande dans ce domaine et les bonnes ressources se font rares, car être un hacker, c'est avant tout être un passionné qui souhaite exercer son art pour le compte d'une entreprise au même titre qu'un peintre souhaite exposer des oeuvres dans une galerie.

Recruter, chercher un emploi, proposer ou trouver un stage dans la sécurité informatique est un parcours du combattant.

En effet, aucun outil ne centralise l'ensemble de ces demandes et les services qui tentent de s'en approcher sont trop généralistes et peu ergonomiques.

Les outils qui sont proposés sont peu ciblés, onéreux et trop généralistes pour espérer vous faire gagner du temps lors du recrutement ou de la recherche d'un emploi.

Simplicité, efficacité autour d'un domaine, d'une passion, « la sécurité informatique ».

« YesWeHack » apporte aux recruteurs et aux candidats l'outil ultime qui facilitera votre quotidien en terme d'emploi dans le domaine de la sécurité informatique.

Guillaume